La Frênaie cherche un coopérateur-trice
La Frênaie cherche un coopérateur-trice pour intégrer son équipe. Aujourd’hui, 9 salarié-e-s coopérant-e-s travaillent à la Frênaie. Notre collectif est structuré autour de valeurs partagées : égalité, horizontalité, importance de l’accomplissement individuel, pratique de l’écologie au quotidien, solidarité.
Nous fonctionnons en autogestion, sur un mode coopératif et dans une logique de polyvalence.
Afin d’anticiper le départ de l’un des coopérants, et d’assurer une passation, nous souhaitons accueillir à partir de juin 2016 une nouvelle personne dans notre équipe.
Outre une créativité débridée, un sens de l’humour à toute épreuve, une passion pour le bois, la toile, les chiffres et les bons petits plats, nous recherchons une personne qui aurait les compétences suivantes :
- maîtriser le travail du bois (menuisier fabricant, éco-construction, notions de charpente)
- être sensibilisé à la culture coopérative
- savoir travailler en polyvalence et dans la transmission (gestion administrative, couture, …)
Nous envisageons une période de formation sur l’année 2016, qui évoluera vers un poste permanent, de coopérateur/coopératrice.
Nous déterminerons en fonction de la situation et des compétences de la personne retenue, le type de contrat qui lui permettra, dans un premier temps, de se former et de s’investir à la Frênaie. Exemple : Contrat de formation interne, CDD, minimum à mi-temps, contrat aidé… Ou via un contrat de formation professionnel (apprentissage, contrat de professionnalisation…).
Merci d’envoyer par courrier CV et lettre de motivation avant le 30 avril 2016 à l’adresse suivante :
La Frênaie
44 route de St Hilaire
79210 Arçais