Évacuation poêle yourte

Afin de vous assurer un maximum de confort et de sécurité nous proposons deux types de sortie de tuyau de poêle aux normes du bâtiment :

  • Une sortie centrale par la couronne passant à travers le chapeau en toile ou le dôme en plexiglas. Ce système se compose d’un cylindre en inox fixé sur la couronne maintenant le tuyau des fumées en son milieu. Nous fournissons la partie de tuyau des fumées qui sort de la yourte, soit 1m tuyau de 130mm isolé (double peau) de manufacture Poujoulat avec collerette et chapeau pare-pluie. Ce système permet d’avoir le poêle au milieu de la yourte ce qui favorise la répartition de la chaleur, il permet aussi de profiter de la chaleur du tuyau des fumées montant vers la couronne.
  • Une sortie latérale passant à travers la toile du mur. Elle est composée d’un cylindre en inox fixé entre les croisillons des murs et de 1 mètre de tuyau des fumées, isolé, faisant le passage intérieur/extérieur. Il permet de placer le poêle sur le côté pour optimiser au mieux l’espace intérieur des petites yourtes. Il est possible aussi de faire une sortie latérale par un cadre de porte (solution adaptée pour les yourtes RT2012). Attention ce type de sortie de poêle nécessite de haubaner sérieusement le tuyau de poêle à l’extérieur de la yourte.
  • Découvrez les tarifs de nos sorties de poêle
cylindre inox pour passage tuyau de fumée
Cylindre inox pour passage tuyau de fumée
sortie de tuyau des fumées par couronne et chapeau en toile
Sortie de tuyau des fumées
par couronne et chapeau en toile
système d'évacuation des fumées par dôme plexi
Système d’évacuation des fumées
par dôme plexi
Sortie des fumées latérale par cadre de porte
Sortie des fumées par chassis fixe
Évacuation des fumées par mur (vue extérieure)
Évacuation des fumées
par mur (vue extérieure)
Évacuation des fumées par mur (vue intérieure)
Évacuation des fumées
par mur (vue intérieure)