Nos planchers

Nous proposons des planchers simples à installer et à démonter en panneaux de bois, Pin ou Châtaignier massif montés sur des lambourdes de Douglas.
Nous isolons principalement en panneaux de liège mais pouvons aussi réaliser des isolations en nappe de laine, fibre de chanvre ou de bois sur demande.

Nous utilisons principalement des panneaux de bois compressé de type OSB ou MFP. Nos critères pour ces panneaux: outre de bonnes qualités de résistance mécanique et à l’humidité, nous leur demandons d’avoir une basse émissivité en formaldéhyde. Nos panneaux appartiennent à la classe d’émission E1 adaptée à l’utilisation à l’intérieur des maisons. Nous pouvons, à la demande, utiliser des panneaux E0 pour les plus exigeants sur la qualité de l’air intérieur.

L’isolation en liège a plusieurs avantages par rapport aux nappes de laine ou chanvre: il évite la mise en place d’un coffrage lourd indispensable pour les isolants souples. De plus les rongeurs ne font pas leurs nids dedans et il résiste très bien à l’humidité en cas de dégât des eaux.

Nos planchers sont vernis sur trois couches avec du vernis vitrificateur Nature et Harmonie fabriqué à partir d’une sélection rigoureuse de matières premières principalement végétales et minérales, renouvelables et non-toxiques.

plancher étape 1 plancher étape 2
plancher étape 3 plancher étape 4
plancher étape 5 plancher étape 6
plancher étape 7 plancher étape 8
plancher étape 9 plancher étape 10