On va à Cannes, on va à Cannes…

La Frênaie à Cannes, vous y croyez ? Nous pas encore et pourtant , c’est ce qui va se passer demain puisque le film « Rester Vertical » d’Alain Guiraudie va être présenté en sélection officielle et qu’on a œuvré sur ce tournage.

En effet, Alain nous a contacté en mars 2015 alors qu’il était en repérage dans le Poitou Charentes et que justement dans son scénario, il y était question de yourte, de Marais Poitevin, alors forcément…
Le besoin premier était de trouver une structure atypique pour y matérialiser le cabinet d’une « naturopathe » du marais. Découvrant les nouvelles structures développées par notre ami (et fondateur de La Frênaie) Guillaume de Salvert (voir le blog de Cheval Debout), l’aventure de la construction d’une figue, sorte de nid géant en frêne et déroulé de peupliers, est lancée.
Par ailleurs, on a aidé à trouver différents sites de tournage et pleins de copains de La Frênaie super bricoleurs ont rejoint l’équipe « déco » avec môôôssieur Thomas Baquenie.
Alors, on a pas encore vu le film, mais vu l’univers de Guiraudie, on sait que ça va faire tanguer les festivaliers bien pensant. Mais on est déjà super fiers d’avoir pu participer à cette œuvre d’autant que le tournage a vraiment été super agréable, avec des gens super humains, simples et respectueux.
Pour vous mettre en bouche, voici le seul extrait visible pour le moment:

Et comme vous le voyez, c’est le marais, la barque et la figue qu’on peut voir… quand on vous dit qu’on est trop fier…